estacom

BOURGES, 18

Une question ?

02 48 67 55 51

A PROPOS DE L'ESTACOM

L'ECOLE

Créée en 1990 par la CCI Cher

Date limite de candidature : lundi 9 avril 2018

LA SEULE ECOLE DE COMMUNICATION EN RÉGION CENTRE

L'estacom est la seule école de communication et marketing en région Centre-Val de Loire.

Elle est gérée par la Chambre de Commerce et d'Industrie du Cher.

Ses locaux se situent sur le campus de la CCI du Cher, qu'elle partage avec les étudiants du CFSA Hubert Curien (formation d'ingénieurs et de manager par apprentissage).

Créée en 1990 pour répondre aux besoins des entreprises du territoire, l'école peut se targuer aujourd'hui de voir ses diplômés occuper la majeure partie des postes de communicants dans le département (Initiative Cher, Mairie de Bourges, Conseil Départemental, Mairie d'Aubigny, Communauté d'Agglomération de Vierzon, Office de tourisme de Sancerre etc.), d'être extrêmement représenté dans les différentes entreprises de la région Centre-Val de Loire (St. Michel, Groupe Partnaire, Crédit Agricole Centre-Loire, Easyflyer, Axeréal etc.)  et de compter de nombreuses réussites professionnelles tant au niveau national (Chanel, Guerlain, Karavel-Promovacances, EDF, E.Leclerc, Carrefour etc.) qu'international (Adobe, Udemy etc.).

L'estacom est également réputée pour être l'un des centres de formation au BTS Communication les plus efficaces de France. La réussite des étudiants à l'examen national est la priorité de l'école.

Avec un taux de réussite de 100% sur 4 des 7 dernières années et un taux de réussite moyen de 97%, l'estacom figure dans le haut du tableau.

Aujourd'hui, l'estacom compte plus d'une centaine d'étudiants sur son campus de Bourges, répartis dans 4 formations :

Nos coordonnées

  • Téléphone : 02 48 67 55 51
  • Mail : contact@estacom.fr
  • Adresse postale : 25 rue Louis Mallet 18000 BOURGES

Horaires du secrétariat

  • Lundi au Vendredi
  • 8h30-12h00 / 14h00-17h30

RÉSIDENCE ÉTUDIANTE

Au-dessus des locaux pédagogiques de l'estacom se trouve la résidence étudiante Louis Mallet. Les apprentis qui choisissent de se loger ici n’ont donc qu’à descendre les escaliers ou prendre l’ascenseur pour rejoindre leurs salles de cours.

La résidence Louis Mallet compte 118 studios fonctionnels comprenant :

  • Un espace cuisine : réfrigérateur, plaque électrique 2 feux
  • Une salle de bain : douche et toilettes
  • Un espace nuit : lit et table de chevet
  • Un espace travail : bureau et chaise
  • Des rangements

Services inclus : Internet accès wifi, Ascenseur, Accès handicapé, résidence sécurisée (concierge, veilleur de nuit, clé individuelle non reproductible).

Services à la carte : Laverie (machine à laver et sèche-linge), Parking souterrain sécurisé, Garage à vélos, abonnement à la fibre optique pour un accès Très Haut Débit.

Cette formule d’hébergement est étudiée pour répondre aux attentes et au budget des apprentis. En effet, elle ouvre droit au bénéfice de l’Aide Personnalisée au Logement (APL) et à la bourse Mobili-Jeune (bourse accessible à tous les apprentis du CFSA Hubert Curien sans condition de ressources.

Adresse :
Résidence étudiante Louis Mallet
25 rue Louis Mallet
18000 Bourges
Tél. 02 48 67 55 55
Courriel : foyer@cher.cci.fr

VOUS NE CONNAISSEZ PAS BOURGES ?