Campus de Blois

estacom, parcours etic, à Blois

Le parcours etic de l’estacom, spécialisé en Design Graphique (Communication Visuelle), propose 3 formations :

Prépa Arts Appliqués
BTS Design Graphique
Bachelor Communication Visuelle

L’estacom Blois dispose de vastes locaux sur le Campus de la CCI du Loir-et-Cher, au cœur de la ville, au pied du château et des quartiers animés de la ville.

Les espaces de travail à l’intérieur du Campus de Blois sont vastes et conviviaux, dotés d’équipements conséquents. Le parc informatique (Mac) et le centre de ressources, permettent à l’étudiant de travailler dans les meilleures conditions possibles.

Le restaurant Universitaire est à proximité immédiate du Campus.

Blois, ville étudiante s’est dotée de lieux culturels, tels qu’une grande bibliothèque, une Scène Nationale, une scène de musiques actuelles, et un cinéma d’Art et d’Essai.

Tous ces lieux se doivent d’être investis par les étudiants, et Blois dispose aussi de nombreuses infrastructures adaptées (résidences étudiantes).

Sur le Campus, l’école organise des conférences thématiques et des événements divers. L’école participe chaque année à des événements culturels locaux et nationaux ; le Campus est partenaire du festival de Bande Dessinée BD Boum, et des Rendez-vous de l’histoire.

Des voyages permettent de plus aux étudiants une ouverture culturelle nationale (visites de musées et expositions). Ainsi, depuis plusieurs années, les étudiants participent au festival de graphisme de Chaumont-sur-Marne.

De plus, l’école organise de nombreux « Workshop » qui permettent à tous les étudiants du parcours etic de réaliser des projets communs inter-classes, de l’année préparatoire au Bachelor.

 

Facebook
Youtube
Twitter