Donnez-vous une chance de réussir

Découvrez ce que nous attendons de nos futurs étudiants

LA COMMUNICATION, UNE QUESTION DE PERSONNALITÉ

A l'estacom, vous serez entouré d'esprits créatifs brillants, avides de connaissances et avec une grande volonté de faire, de créer et de renouveler les choses. Ensembles vous apprendrez à faire vivre une marque, à créer des expériences événementielles extraordinaires, à convaincre les indécis, à mettre en scène vos idées... Vous rencontrerez et échangerez avec de nombreux professionnels de la communication et du marketing, des entrepreneurs, des créatifs.

Nous aspirons à dénicher les hauts potentiels. Un haut potentiel, selon nous, ce n'est pas nécessairement un étudiant à 18 de moyenne. C'est avant tout un étudiant que nous allons pouvoir faire avancer.

C'est un étudiant qui sera capable de transmettre un message de manière percutante et innovante. C'est un étudiant qui sera capable d'assumer le travail nécessaire pour exceller dans un métier en pleine mutation. C'est un étudiant qui sera capable d'apprendre, de penser, de prévoir, de mettre en oeuvre.

Alors, idéalement, pour être cet étudiant, il vous faudrait être à l'affût de tout ce que le web et les médias ont à vous offrir. Vous comprenez que la culture (des Lumières à De Gaulle) est aussi importante que la pop culture (de Romero Britto à Kim Kardashian) dans nos métiers, parce que vous avez saisi leur influence sur les personnes auxquelles vous adresserez vos messages.

Vous utilisez les réseaux sociaux et êtes conscient de l'impact qu'ils peuvent avoir sur vous, vos opinions et votre vision de la société.

Vous n'avez pas peur de faire et d'apprendre à faire. Web, photo, vidéo, graphisme seront vos outils du quotidien.

Vous portez une attention particulière aux détails.

Cela vous horripile de voir quelqu'un écrire "sa" quand il aurait dû écrire "ça".

Vous avez des idées mais vous savez écouter et réfléchir aux idées des autres.

Vous êtes de nature curieuse et joviale. Parce que dans la communication, nous sommes positifs :)

Vous faîtes preuve d'une forte intelligence émotionnelle. Vous avez des convictions mais votre empathie naturelle vous permet de savoir quand les exprimer et quand les refréner.

Et si vous n'êtes rien de cela. Il n'est pas trop tard. Nous n'attendons pas de vous que vous soyez déjà un professionnel de la communication. Nous attendons de vous que vous souhaitiez le devenir.

Bienvenue à l'estacom.