STAGE

Dans les formations de l'estacom, les stages en entreprises occupent une place centrale.

Les étudiants effectuent au minimum 18 semaines de stage par an. Les milieux professionnels sont variés : entreprise, association, organisation publique.

L’objectif du stage est de créer un échange gagnant-gagnant entre les professionnels et les étudiants basé sur la réalisation de missions concrètes et profitables à l'entreprise, dans lequel le stagiaire transforme ses savoirs en compétences professionnelles.

Les missions possibles sont nombreuses : organisation de la communication, mise en place d’événements, création d’identité visuelle, conception de campagne de marketing relationnel, animation de réseaux sociaux…

De nombreuses entreprises et organisations ont fait confiance à l'école. Parmi elles :

Orange, N.R.J, La Bovida, Société Générale, Office de Tourisme de Bourges, la Poste, Scoop Communication, ErDF, La Redoute, Uniteam, Centrales EDF de Belleville et de St Laurent-des-Eaux, Carré d’As, Air France, Bourges Basket, Sarenza.com, Le Printemps de Bourges, Mairie de Paris, Conseil général du Cher, Signature, Alliance Evénements, Assistance & Conseil, Le Printemps, Signatech, Groupe MJA, Young et Rubicam France, Axéréal, Café frappé, SOFOC, Porcelaine Deshoulières, Conseil Régional du Centre, SDE 18, Creps de Bourges, Agence Paul Fréa, EFIL, NR Communication, ID Studio, MT Déco, Antirouille…