Tout est fait à l'ESTACOM pour assurer le meilleur déroulement des études.

A Bourges, l'ESTACOM offre aux étudiants des conditions de travail exemplaires dans une ambiance conviviale.
Les locaux d'enseignement fonctionnels installés Esplanade de l'Aéroport, sur le site de la CCI du Cher, disposent d'équipements techniques performants :
Les étudiants de l'ESTACOM bénéficient également des services de la bibliothèque ainsi que de l'accès aux salles multimédia disponibles en libre service sur le Campus du CESAL situé à proximité du centre ville.
De nombreux événements sont organisés par les associations d’étudiants (ABEC : association berruyère des étudiants en communication…) :
Voir quelques événements Estacom
Au CESAL, sur le campus de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Cher, le foyer Louis Mallet met à la disposition des étudiants 120 studettes individuelles meublées et équipées à proximité du centre ville de Bourges et de l'espace de loisirs du Prado.
Cette formule d'hébergement ouvre droit au bénéfice de l'Aide Personnalisée au Logement. Elle est étudiée pour répondre aux attentes et au budget des étudiants.
Des studios aménagés : les chambres ont une superficie de 15 m² et sont individuelles ( Kitchenette, salle de bain et toilette, rangements étudiés, lit, table de chevet et bureau, prise TV et téléphone, accès internet possible) Un lave linge et un sèche linge à jetons sont mis à disposition dans une laverie commune.
L’ABEC (association berruyère des étudiants en communication) est l’association des étudiants de l’Estacom.
Elle organise des soirées sur des thèmes sont divers et variés : week-end d’intégration, départ en stage, soirée miss Estacom, départ des BTS Communication et troisièmes années marketing relationnel et communication institutionnelle
Un contrôle d’alcoolémie pour les conducteurs est toujours prévu afin que les étudiants bénéficient d’une sécurité optimale.
L’ABEC participe également à d’autres manifestations telles que les salons étudiants, les événements locaux et propose aussi son aide à d’autres écoles dans la réalisation des importantes soirées étudiantes sur Bourges. Elle constitue un intermédiaire à chaque action. Elle bénéficie d’un réseau important d’étudiants grâce à l’AGEB (Association Générale des Étudiants de Bourges) qui met en relation toutes les associations des écoles supérieures pour la réalisation d’événements, le but étant de dynamiser la vie étudiante sur Bourges.
BTS Communication : 6 septembre
Bachelors : 4 octobre (Bourges) et 5 octobre (Blois)
Partenariat avec l'IAE-Université Lille 1 et l'IEMD pour un master "Marketing et E-commerce" à l'Estacom à la rentrée 2011 : conventions signées le 3 juin 2010 par
Pierre Ferrand, président de la CCI du Cher,
Francis Salerno - IAE de Lille,
Chantal Sellier - IEMD
(lire l'article sur la page "Etudiants")
Bravo aux lauréats ! Sur les 3 dernières années le taux de réussite est de 83.5%.
Une opportunité d'entrer en Bachelor Professionnel à l'Estacom : dernier concours le 16 septembre. Demandez vite votre dossier.
Estacom - Esplanade de l'aéroport - BP 54 - 18001 Bourges Cedex - tél : 02 48 67 80 62