estacom

BOURGES, CENTRE VAL-DE-LOIRE

Une question ?

02 48 67 55 51

JOURNÉE PORTES OUVERTES - SAMEDI 17 FÉVRIER 2018 | 10h00-17h00

Bachelor Creative Communication & Digital Medias

Niveau

BAC+3

Certification

RNCP

Mode

SOUS STATUT ETUDIANT ou EN ALTERNANCE

A propos du Bachelor Creative Communication & Digital Medias de l'estacom

Le Bachelor Creative Communication & Digital Medias est une formation en un an après un bac+2, reconnue par l'Etat

Elle peut être suivie en formation initiale (cours + stage de fin d'année) ou en alternance.

Le programme est axé autour des 3 principales tendances de la communication d'aujourd'hui : la communication corporate (communication institutionnelle), les relations presse et publiques, la communication digitale (création vidéo, community management ...)

Une fois diplômé-e, vous pourrez décider de poursuivre vos études en master ou d'entrer dans la vie active en tant que :

  • Chargé-e de communication
  • Community manager
  • Chargé-e des relations presse
  • Chargé-e des relations publiques
  • Chargé-e de la communication de crise
  • etc.

Heures de cours par module sur le total d'heures de cours de la formation

Communication

Medias

Multimedia

Web

Culture professionnelle

Nos talents

Chaque année, une trentaine de jeunes talents intègrent la formation Bachelor Creative Communication & Digital Medias. Cette année nous accueillons entre autres :

Valentin, en formation initiale
Marie, en alternance chez Axereal
Camel, en alternance à l'Office National des Forêts
Audrey, en alternance chez EDF

Programme - Partie 1 - Communication

Il s'agit ici de vous former au management de projet de communication, en allant de la stratégie à la mise en oeuvre des actions et à la mesure des résultats de vos campagnes.

Diagnostic des systèmes de communication

Stratégie de communication

Communication événementielle, mécénat

Pilotage la communication

Communication non verbale

Gestion et Analyse budgétaire

Organisation de team building

Droit de la communication et de l'image

Programme - Partie 2 - Medias

Dans une société hyper médiatisée, la capacité du communicant à interagir avec les medias est une compétence de plus en plus recherchée par les employeurs, notamment les grandes entreprises et les institutions publiques, principaux recruteurs des étudiants issus de cette formation.

Relations presse et relations publiques

Reportage photos

Connaissance des Medias

Mediatraining

Sortie sur un plateau TV à Paris

Programme - Partie 3 - Multimedia

L'image, quelle soit fixe (photo, dessin) ou animée (vidéo), est devenue le vecteur de communication le plus important de notre "société de l'écran". Il est devenu primordial pour tout communicant de maîtriser la création graphique et la création vidéo (scénario, tournage, montage).

Création graphique

Création vidéos

Ateliers d'écriture créative

Storytelling

Programme - Partie 4 - Web

Les modules dédiés au web vont vous préparer à affronter les demandes des employeurs pour des profils spécialisés en e-communication. Vous apprendrez aussi bien à concevoir des sites et des campagnes de communication sur le web qu'à analyser et mesurer l'impact de vos campagnes.

Conception de sites web

Stratégie de  communication numérique 

Community management et réseaux sociaux

Web analytics et référencement

Newsletter et e-mailing

Stratégie éditoriale

Analyse réputationnelle et e-reputation

Mesure d'impact des campagnes

Programme - Partie 5 - Culture professionnelle

Des projets et des cours complémentaires viennent s'ajouter à cette formation en communication pour fournir aux étudiants le bagage de connaissances nécessaires à leur réussite professionnelle.

Grands courants de la communication

Culture de la communication

Culture des institutions publiques et des entreprises

Analyse des communications contemporaines

LV1 - Anglais (obligatoire)

LV2 - Espagnol (option)

Projet entreprise (ou alternance)

Mode et coût de la formation

Formation initiale

Vous suivez la formation et terminez votre année par un stage de 5 à 6 mois en entreprise.

 

Coût : 4600 euros 

Paiement : en 1 fois ou en 10 fois sans frais

Bourse : l'école est habilitée à recevoir les boursiers d'état (cliquez ici pour connaître le montant de la bourse que vous pouvez obtenir)

Formation en alternance

Vous alternez 15 jours d'école et 15 jours en entreprise par semaine. A partir d'avril jusqu'à fin septembre vous êtes entièrement en entreprise.

 

Coût : gratuit pour l'étudiant

Rémunération mensuelle de l'étudiant par l'entreprise

L'école vous aide activement à trouver votre entreprise

 

Formation initiale : temps en cours (60%) vs temps en entreprise (40%)

Formation en alternance : temps en cours (30%) vs temps en entreprise (70%)

Conditions d'admission

Etre titulaire d'un Bac+2 du type :

DUT Info-Comm, BTS Communication, BTS NRC, BTS MUC, DUT TC, DUT GEA, L2 éco-gestion, etc.


L'admission s'effectue sur :

Examen du dossier de candidature, entretien de motivation, test du niveau d'anglais


Les frais de dossier sont de :

30 euros


Date limite de candidature :

1ère session : 22 janvier 2018

2ème session : 12 mars 2018