école supérieure de communication
marketing, design graphique & e-commerce

Bachelor Creative Communication & Digital Medias

Devenez le créateur de la communication de demain

0

an de formation

0

mois de stage

0

semaines en Espagne (option)

0

étudiants par classe

Programme


diag

  • Psychosociologie de la communication
  • Les grands courants de la communication
  • Connaissance des organisations publiques et privées

strat

  • Connaissance des Médias
  • Stratégie de communication numérique et médias sociaux
  • Principes graphiques et identité visuelle
  • Communication des institutions publiques et des entreprises
  • Analyse des communications contemporaines
  • Droit de la communication et de l’image

metronike

  • Relations Presse et Relations Publiques
  • Écritures journalistiques du web
  • PAO (Photoshop/InDesign/Illustrator)
  • Référencement et recherche Web
  • Encadrement et mise en œuvre d’un projet Web
  • Bilan des actions de communication et reporting
  • Mesure d’impact des campagnes de communication
  • Management des situations d’urgence
  • Crise et e-reputation

Microphone in Conference Seminar room Event Background

  • Organisation d’un team building
  • Communication événementielle
  • Sponsoring et mécénat

Cameraman at work. Shallow dof effect.

  • Storytelling
  • Formation prise de brief
  • Atelier vidéo-tournage
  • Montage iMovie©
  • Techniques de communication orale
  • Théâtre

groupwork

Les étudiants ayant choisi la formation initiale travaillent tout au long de l’année sur des projets de communication confiées par des marques agissant dans différents secteurs d’activité. En 2014/2015, les étudiants travaillent par exemple pour les restaurants Mc Donalds et la marque de maroquinerie de luxe Prouès Villedieu. Les étudiants en alternance ne participent pas aux projets de groupe.

  • Business english
  • Mediatraining

Bachelor Creative Communication & Digital Medias


Le Bachelor Creative Communication & Digital Medias forme de futurs responsables communication capables de définir, promouvoir et préserver l’image d’une organisation ou d’une marque et en assurer la cohérence avec la politique générale de l’entreprise.

Le programme de cette spécialité permet d’acquérir le professionnalisme attendu pour concevoir et gérer des opérations de communication via les supports print, web, presse, événementiel.., cohérentes avec les valeurs et la stratégie des entreprises et des institutions.

Le diplôme est reconnu par l’État de niveau II (Bac +3). Le Bachelor Creative Communication & Digital Medias est une option de la formation « Chargé de la communication » de l’estacom enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) par arrêté ministériel du 30 janvier 2014 (code RNCP 4578).

Les diplômés du Bachelor Creative Communication & Digital Medias peuvent choisir de travailler dans les différents domaines de la communication institutionnelle :

  • les relations publiques
  • les relations presse
  • la communication d’influence
  • la e-communication
  • la communication de crise
  • l’événementiel
  • la communication politique
  • la communication financière

La formation est accessible :

  • pour les étudiants :
    • en contrat de professionnalisation : alternance de périodes écoles et de périodes en entreprise
    • en formation initiale : 6 mois de cours suivi de 4 à 6 mois de stage en France ou à l’étranger
  • pour les professionnels :
    • en formation continue
    • en VAE

Les étudiants en formation initiale peuvent bénéficier d’une bourse erasmus pour financer un stage en Europe.

Les étudiants souhaitant renforcer leur maîtrise de l’espagnol peuvent également profiter du programme Estacom Granada et partir pour une période de 2 à 4 semaines dans une école d’espagnol à Grenade dans le sud de l’Espagne.

Inscription

Le Bachelor Creative Communication & Digital Medias est ouvert aux candidats qui seront titulaires, le jour de la rentrée, d’un diplôme de niveau III (bac +2) en rapport avec le cursus :

  • BTS communication
  • DUT info-com
  • L2/L3 littéraire
  • BTS MUC
  • BTS Commerce International
  • DUT GEA
  • Etc…

L’admission s’effectue sur examen du dossier de candidature, entretien de motivation et test d’évaluation du niveau d’anglais.

Lieu de formation : Campus de Bourges

Frais de formation

  • Frais de dossier : 30 euros
  • Frais de scolarité :
    • formation en alternance : formation gratuite et rémunérée
    • formation intiale : 4600 euros – payable en 10 fois sans frais

Date de Candidature

Envoyez votre dossier avant le 21/06/2017