DIPLÔME BAC+3 RECONNU PAR L'ETAT (RNCP)

BACHELOR CREATIVE COMMUNICATION & DIGITAL MEDIAS

Formation en 1 an après un bac+2 | En alternance ou en formation initiale

A PROPOS

Le Bachelor Creative Communication & Digital Medias apporte aux étudiants les techniques nécessaires à la conception d'une stratégie de communication et les compétences concrètes pour la mettre en pratique : création vidéo, photo, graphisme, conception-rédaction, community management, relations presse etc. 

OBJECTIFS

  • Développer la stratégie de marque et d'image d'une entreprise
  • Comprendre et maîtriser les relations presse
  • Réaliser des supports de communication print et web
  • Scénariser, tourner et monter des vidéos d'entreprise
  • Gérer un site web institutionnel
  • Mettre en oeuvre et promouvoir des événements
  • Animer des communautés sur les réseaux sociaux

PROGRAMME DU BACHELOR

MODULES 
  • - Introduction à la communication
  • - Communication et aspects psychologiques
  • - Pratique de la communication d’entreprise
  • - Gestion de projets
  • - Stratégie de communication numérique et médias sociaux
  • - Elaboration d’un plan de communication
  • - Communication événementielle
  • - Conception-rédaction
  • - Storytelling
  • - Stratégie de marque
  • - Réputation et e-réputation
  • - Relations presse et relations publiques
  • - Mesure d’impact des campagnes
  • - Ecriture journalistique
  • - Communication non verbale
  • - Communication de crise
  • - Infographie
  • - Conception de sites web
  • - Community management et réseaux sociaux
  • - Web analytics et référencement
  • - Techniques photographiques
  • - Media training
  • - Techniques audiovisuelles (scénario, tournage, montage vidéo)
  • - Business Model et Business Plan
  • - Insertion professionnelle
  • - Anglais
  • - Anglais - préparation au TOEIC®*
  • - Missions de consulting*
* pour les étudiants en formation initiale uniquement

ADMISSION

  • Type : formation initiale ou en alternance
  • Prochaine rentrée : septembre 2019
  • Date limite de candidature :mardi 15 janvier 2019
CONDITIONS D'ADMISSION
TARIFS FORMATION INITIALE
TARIFS FORMATION EN ALTERNANCE
  • Frais de dossier : 30 euros
  • Frais de scolarité : gratuit
  • Bourse : non disponible

Les temps forts du programme

Onboarding

Trois journées d'intégration exceptionnelles avec tous les étudiants du campus. Au programme :  master class, tables rondes, ateliers de créativité, team building, venue du parrain/marraine de la promo etc.

Projets en mode agence

Si vous choisissez de suivre la formation en initial (cours+stage), vous travaillerez sur des campagnes de communication réelles dans l'un des 4 domaines de prédilection de l'école : le sport, la musique, le tourisme (patrimoine, territoire) et la mode (luxe, cosmétique...).

Sortie Plateau TV

Vous découvrirez les coulisses d'un plateau TV parisien. Vous assisterez à l'enregistrement de l'émission Quotidien sur TMC.

OÙ TRAVAILLENT NOS DIPLÔMÉS

EMPLOYABILITÉ & CARRIÈRE

Career Day

Une journée dédiée à la réussite de votre carrière : se faire repérer, comprendre les attentes des recruteurs, développer vos compétences etc.

Réseau des diplômés

Vous accéderez au réseau des anciens de l'estacom : plus de 1500 diplômés dans les plus grandes entreprises françaises.

Appui du service relation entreprises

Le service relation entreprises vous accompagne non seulement pour trouver votre contrat de professionnalisation (alternance) ou vos différents stages à l'entrée dans la formation mais aussi à la sortie pour trouver votre premier emploi et saisir de nouvelles opportunités de carrière.