estacom

BOURGES, CENTRE VAL-DE-LOIRE

Une question ?

02 48 67 55 51

JOURNÉE PORTES OUVERTES - SAMEDI 17 FÉVRIER 2018 | 10h00-17h00

Bachelor Creative Marketing & Web Strategies

Niveau

BAC+3

Certification

RNCP

Mode

SOUS STATUT ETUDIANT ou EN ALTERNANCE

A propos du Bachelor Creative Marketing et Web Strategies de l'estacom

Le Bachelor Creative Marketing et Web Strategies est une formation en un an après un bac+2, reconnue par l'Etat

Elle peut être suivie en formation initiale (cours + stage de fin d'année) ou en alternance.

Le programme est axé autour des 3 principales tendances du marketing d'aujourd'hui : le pilotage de projet, le web marketing, l'expérience client.

Une fois diplômé, vous pourrez décider de poursuivre vos études en master ou d'entrer dans la vie active en tant que :

  • Chef de projet marketing
  • Community manager
  • Référenceur
  • Analyste marketing
  • Manager de l'expérience client
  • etc.

Heures de cours par module sur le total d'heures de cours de la formation

Web Marketing

Gestion de projets marketing

Expérience client et expérience utilisateur

Culture professionnelle

Programme - Partie 1 - Web Marketing

Les modules dédiés au web vont vous préparer à affronter les demandes des employeurs pour des profils spécialisés en webmarketing. Vous apprendrez aussi bien à concevoir des sites et des campagnes marketing sur le web qu'à analyser les comportements des utilisateurs sur vos supports internet.

Conception de sites web

Web Analytics et référencement

Community management et réseaux sociaux

E-commerce et e-marketing

Analyse réputationnelle et e-reputation

Sécurité et sureté des réseaux en ligne

E-mailing et newsletter

Systèmes de paiement en ligne

Programme - Partie 2 - Marketing

Il s'agit ici de vous former au management de projet marketing, en allant de la stratégie à la mise en oeuvre des actions et à la mesure des résultats de vos campagnes.

Stratégie marketing et e-marketing

Aspect juridique du marketing digital

Gestion de projet et outils de planification

Gestion et Analyse budgétaire

Etudes de marché

Communication d'entreprise

Analyse de l'expérience

Programme - Partie 3 - Expérience Client

Les nouveaux outils et les nouvelles technologies à la disposition des professionnels du marketing permettent aujourd'hui aux entreprises d'analyser, comprendre et apporter des réponses fiables et satisfaisantes aux comportements des clients et à leurs attentes présentes et futures. La concurrence glisse de plus en plus d'une bataille sur les fonctionnalités du produit vers une bataille sur l'expérience d'achat, d'utilisation ou de consommation du produit ou service proposé.

Sociologie et compréhension des usages

Conquête et fidélisation clients

Expérience et parcours clients

Marketing multi et cross canal, Relation clients

Analyse des verbatims clients

Big data, data mining, analyse prédictive

Management du changement

Tests utilisateurs de produits et services

Programme - Partie 4 - Culture professionnelle

Des projets et des cours complémentaires viennent s'ajouter à cette formation marketing professionnalisante.

Création graphique

Atelier d'écriture créative

Sortie sur un plateau TV à Paris

Projet entreprise (ou alternance)

LV1 - Anglais (obligatoire)

LV2 - Espagnol (option)

Mode et coût de la formation

Formation initiale

Vous suivez la formation et terminez votre année par un stage de 5 à 6 mois en entreprise.

 

Coût : 4600 euros 

Paiement : en 1 fois ou en 10 fois sans frais

Bourse : l'école est habilitée à recevoir les boursiers d'état (cliquez ici pour connaître le montant de la bourse que vous pouvez obtenir)

Formation en alternance

Vous alternez 15 jours d'école et 15 jours en entreprise par semaine. A partir d'avril jusqu'à fin septembre vous êtes entièrement en entreprise.

 

Coût : gratuit pour l'étudiant

Rémunération mensuelle de l'étudiant par l'entreprise

L'école vous aide activement à trouver votre entreprise

 

Formation initiale : temps en cours (60%) vs temps en entreprise (40%)

Formation en alternance : temps en cours (30%) vs temps en entreprise (70%)

Conditions d'admission

Etre titulaire d'un Bac+2 du type :

BTS Communication, BTS NRC, BTS MUC, DUT TC, DUT GEA, L2 éco-gestion


L'admission s'effectue sur :

Examen du dossier de candidature, entretien de motivation, test du niveau d'anglais


Les frais de dossier sont de :

30 euros


Date limite de candidature :

1ère session : 22 janvier 2018

2ème session : 12 mars 2018