école supérieure de communication
marketing, design graphique & e-commerce

Bachelor Creative Marketing & Web Strategies

Concevez des opérations marketing créatives et engageantes

0

an de formation

0

mois de stage

0

semaines en Espagne (option)

0

étudiants par classe

Programme


diag

  • Marketing stratégique client
  • Stratégie e-marketing
  • Stratégie de communication
  • Conception-rédaction multi-supports
  • Management de projet
  • Droit du marketing international et du numérique

cmws3

  • Web 2.0, buzz et réseaux sociaux
  • Conception d’un site internet – Stratégie de contenus
  • Développement mobile multi-plateformes
  • Intégration des TIC dans l’expérience client
  • Langages informatiques du web
  • P.A.O. avancée et webdesign : InDesign, Illustrator, etc.
  • Création graphique et vidéo
  • Solutions e-mailing et newsletters

cmws4

  • Connaissance client, conquête et fidélisation client
  • Marketing multicanal – médias sociaux
  • Parcours client et expérience d’usage

cmws1

  • Process mapping de l’entreprise
  • Ingénierie et processus de l’innovation
  • Marketing, commerce international et vente
  • Workshop créativité et innovation marketing

mdc1

  • Sociologie des usages – Comportement et compréhension de l’utilisateur
  • Outils d’études qualitatives et quantitatives de marché
  • Statistiques et analyse de données
  • Big data et Datamining, segmentation et ciblage
  • Analyse textuelle et sémantique

mdc1bis

  • Business English
  • Programme Estacom Granada (option)

cmws2

Les étudiants ayant choisi la formation initiale travaillent tout au long de l’année sur des projets de communication confiées par des marques agissant dans différents secteurs d’activité. En 2014/2015, les étudiants travaillent par exemple pour les restaurants Mc Donalds et la marque de maroquinerie de luxe Prouès Villedieu. Les étudiants en alternance ne participent pas aux projets de groupe.

Bachelor Creative Marketing et Web Strategies


Le Bachelor Creative Marketing & Web Strategies prépare des chefs de projet formés aux techniques du webmarketing et capables de bousculer les codes du marketing traditionnel. Une attention particulière est portée à l’expérience client, cheval de batailles de entreprises du XXIème siècle.

Le diplôme est reconnu par l’Etat de niveau II (Bac +3). Le Bachelor Creative Marketing & Web Strategies est enregistré au répertoire National des Certifications (RNCP) par arrêté ministériel du 30 août 2016 sous l’intitulé « Responsable de projets en marketing ».

 

Cette formation s’adresse aux étudiants souhaitant principalement travailler dans le marketing digital et découvrir en prime tout ce que la thématique de l’expérience client peut apporter à leur créativité et leurs choix stratégiques.

Par exemple, il ne s’agit pas seulement d’apprendre à gérer des pages facebook ou des comptes instagram mais de comprendre comment ces outils peuvent compléter l’expérience d’achat, d’utilisation ou de consommation des clients.

Quels métiers ?

Les diplômés du Bachelor Creative Marketing et Web Strategies peuvent choisir de travailler dans les différents domaines du marketing client comme :

  • la gestion de l’expérience client
  • le social marketing
  • la communication relationnelle
  • le marketing de l’innovation
  • la détection des tendances
  • les études marketing
  • le datamining
  • le webmarketing
  • l’e-influence
  • le community management
  • le e-commerce

La formation permet également d’intégrer directement la deuxième année du programme Management de l’Expérience Client et de l’Innovation.

La formation est accessible :

Pour les étudiants :

  • en contrat de professionnalisation
    • alternance de périodes écoles et de périodes en entreprise
    • le rythme d’alternance permet de ne faire que 4 allers-retours entre l’école et l’entreprise et de choisir ainsi une entreprise loin de l’école
    • la bourse mobili-jeune et les apl permettent financer l’intégralité d’un logement sur le campus
  • en formation initiale :
    • 6 mois de cours + projets de groupe suivi de 4 à 6 mois de stage en France ou à l’étranger
    • bourses erasmus pour un stage à l’étranger

Pour les professionnels :

  • en formation continue
  • en VAE

Les étudiants en formation initiale peuvent bénéficier d’une bourse erasmus pour financer un stage en Europe.

Les étudiants souhaitant renforcer leur maîtrise de l’espagnol peuvent également profiter du programme Estacom Granada et partir pour une période de 2 à 4 semaines dans une école d’espagnol à Grenade dans le sud de l’Espagne.

Inscription

Le Bachelor Creative Marketing et Web Strategies est ouvert aux candidats qui seront titulaires, le jour de la rentrée, d’un diplôme de niveau III (bac +2) en rapport avec le cursus :

  • BTS communication
  • BTS NRC
  • BTS MUC
  • DUT TC
  • L2 éco-gestion
  • DUT GEA
  • Etc…

L’admission s’effectue sur examen du dossier de candidature, entretien de motivation et test d’évaluation du niveau d’anglais.

Lieu de formation : Campus de Bourges (18)

Frais de formation

  • Frais de dossier : 30 euros
  • Frais de scolarité :
    • formation en alternance : formation gratuite et rémunérée
    • formation intiale : 4600 euros – payable en 10 fois sans frais

Date de Candidature

Envoyez votre dossier avant le 16/08/2017