DIPLÔME BAC+3 RECONNU PAR L'ETAT (RNCP)

BACHELOR CREATIVE MARKETING & WEB STRATEGIES

Formation en 1 an après un bac+2 | En alternance ou en formation initiale

A PROPOS

Le Bachelor Creative Marketing & Web Strategies forme des spécialistes de la e-communication et du marketing digital.

Vous apprendrez à :

  • mener des campagnes de communication digitale performante et créative
  • utiliser tous les leviers d'acquisition de trafic
  • gérer une communauté en ligne
  • assurer le "top of mind" de l'entreprise
  • construire un parcours et une expérience client efficaces
  • analyser les performances de vos campagnes

A l'issue de la formation, les diplômés peuvent prétendre au poste de chef de projet marketing digital, ou à des emplois plus spécifiques tels que :

  • community manager
  • social media manager
  • chef de projet seo/sem
  • chef de projet ecommerce
  • traffic manager
  • chargé d'acquisition
  • content manager
  • chargé de communication digitale

PROGRAMME

BUSINESS DIGITAL
  • - Fondamentaux et plan marketing
  • - Stratégie e-marketing
  • - E-commerce et e-marketing
  • - Gestion de projet
  • - Business Model et Business Plan
  • - Communication et Leadership
  • - Insertion professionnelle
  • - Anglais
  • - Préparation au TOEIC®*
CRÉATIVITÉ DIGITALE
  • - Stratégie de marque
  • - Réputation et e-réputation
  • - Infographie
  • - Community Management et réseaux sociaux
OUTILS DE LA COMMUNICATION DIGITALE
  • - Comprendre le web
  • - Langages informatiques du web
  • - Conception de site web
  • - Web Analytics et référencement
  • - Marketing automotion
EXPÉRIENCE CLIENT DIGITALE
  • - Sociologie et compréhension des usages
  • - Expérience et parcours client
  • - Textmining
  • - Tests utilisateurs de produits et services
  • - Connaissance, conquête et fidélisation client

ADMISSION

  • Type : formation initiale ou en alternance
  • Prochaine rentrée : septembre 2019
  • Date limite de candidature : mardi 16 juillet 2019
CONDITIONS D'ADMISSION
  • - DUT, BTS, Licence
  • - Dossier de candidature
  • - Test de sélection
  • - Entretien de sélection
En savoir plus sur l'admission à l'estacom
TARIFS FORMATION INITIALE
TARIFS FORMATION EN ALTERNANCE
  • Frais de dossier : 30 euros
  • Frais de scolarité : gratuit
  • Bourse : non disponible

CAS CONCRETS DE MARKETING DIGITAL

Vous voulez mieux comprendre les sujets sur lesquels vous travaillerez une fois diplômé ? Découvrez ces quelques concrets de marques que vous connaissez bien.

Maison Kitsuné & Instagram

Découvrez comment la marque de prêt-à-porter franco-japonaise à utiliser Instagram pour promouvoir aux Etats-Unis sa nouvelle collection en partenariat avec la NBA.

Maybelline New York & Youtube

Maybelline New York a testé la puissance d'une campagne de publicité sur Youtube pour promouvoir son nouveau rouge à lèvres effet mat.

L'Olympique Lyonnais & Facebook

L'Olympique Lyonnais utilise Facebook pour mettre en avant aussi bien les produits dérivés du club que la billetterie pour les matchs au Parc OL.

Club Med & l'optimisation mobile

Le Club Med a fait évoluer l'expérience utilisateur de son site web mobile en utilisant des outils proposés par Google. Résultat : +80% de ventes sur téléphones et tablettes.

EMPLOYABILITÉ & CARRIÈRE

Career Day

Une journée dédiée à la réussite de votre carrière : se faire repérer, comprendre les attentes des recruteurs, développer vos compétences etc.

Réseau des diplômés

Vous accéderez au réseau des anciens de l'estacom : plus de 1500 diplômés dans les plus grandes entreprises françaises.

Appui du service relation entreprises

Le service relation entreprises vous accompagne non seulement pour trouver votre contrat de professionnalisation (alternance) ou vos différents stages à l'entrée dans la formation mais aussi à la sortie pour trouver votre premier emploi et saisir de nouvelles opportunités de carrière.