DIPLÔME BAC+3 RECONNU PAR L'ETAT (RNCP)

BACHELOR CREATIVE MARKETING & WEB STRATEGIES

Formation en 1 an après un bac+2 | En alternance ou en formation initiale

A PROPOS

Le Bachelor Creative Marketing & Web Strategie prépare les étudiants à la conception et à la mise en oeuvre de stratégies marketing et digitales, créatives et performantes. Elle est l'une des rares formations e-marketing en France à accorder une place importante à la compréhension des usages clients, règle prépondérante du marketing moderne.

OBJECTIFS

  • Mettre en oeuvre sur le web la stratégie marketing de l'entreprise
  • Piloter les différents projets digitaux de l'entreprise
  • Coordonner l'activité des sous-traitants et gérer les relations avec les prestataires
  • Implementer la stratégie e-commerce d'un site de vente en ligne
  • Mettre en place des actions pour maximiser la visibilité sur le web d'une marque ou d'un produit
  • Mesurer, analyser et reporter les performances des actions entreprises
  • Corriger et optimiser le parcours digital des clients

PROGRAMME

MODULES
  • - Fondamentaux et plan marketing
  • - Stratégie de marque
  • - Réputation et e-réputation
  • - Pratiques de la communication d’entreprise
  • - Gestion de projet
  • - Stratégie e-marketing
  • - E-commerce et e-marketing
  • - Marketing automotion
  • - Web Analytics et référencement
  • - Sociologie et compréhension des usages
  • - Expérience et parcours client
  • - Textmining
  • - Tests utilisateurs de produits et services
  • - Connaissance, conquête et fidélisation client
  • - Community Management et réseaux sociaux
  • - Infographie
  • - Comprendre le web
  • - Langages informatiques du web
  • - Business Model et Business Plan
  • - Conception de site web
  • - Sécurité et sureté des réseaux
  • - Paiement en ligne
  • - Insertion professionnelle
  • - Anglais
  • - Anglais – préparation au TOEIC®*
  • - Missions de consulting*

*uniquement pour les étudiants en formation initiale

ADMISSION

  • Type : formation initiale ou en alternance
  • Prochaine rentrée : septembre 2019
  • Date limite de candidature : mardi 12 mars 2019
CONDITIONS D'ADMISSION
  • - DUT, BTS, Licence
  • - Dossier de candidature
  • - Test de sélection
  • - Entretien de sélection
En savoir plus sur l'admission à l'estacom
TARIFS FORMATION INITIALE
TARIFS FORMATION EN ALTERNANCE
  • Frais de dossier : 30 euros
  • Frais de scolarité : gratuit
  • Bourse : non disponible

Les temps forts du programme

Onboarding

Trois journées d'intégration exceptionnelles avec tous les étudiants du campus. Au programme :  master class, tables rondes, ateliers de créativité, team building, venue du parrain/marraine de la promo etc.

Projets en mode agence

Si vous choisissez de suivre la formation en initial (cours+stage), vous travaillerez sur des campagnes de communication réelles dans l'un des 4 domaines de prédilection de l'école : le sport, la musique, le tourisme (patrimoine, territoire) et la mode (luxe, cosmétique...).

Sortie Plateau TV

Vous découvrirez les coulisses d'un plateau TV parisien. Vous assisterez à l'enregistrement de l'émission Quotidien sur TMC.

OÙ TRAVAILLENT NOS DIPLÔMÉS

EMPLOYABILITÉ & CARRIÈRE

Career Day

Une journée dédiée à la réussite de votre carrière : se faire repérer, comprendre les attentes des recruteurs, développer vos compétences etc.

Réseau des diplômés

Vous accéderez au réseau des anciens de l'estacom : plus de 1500 diplômés dans les plus grandes entreprises françaises.

Appui du service relation entreprises

Le service relation entreprises vous accompagne non seulement pour trouver votre contrat de professionnalisation (alternance) ou vos différents stages à l'entrée dans la formation mais aussi à la sortie pour trouver votre premier emploi et saisir de nouvelles opportunités de carrière.