estacom

BOURGES, CENTRE VAL-DE-LOIRE

Une question ?

02 48 67 55 51

JOURNÉE PORTES OUVERTES - SAMEDI 17 FÉVRIER 2018 | 10h00-17h00

Bachelor Communication et Marketing 

Niveau

BAC+3

Certification

RNCP

Mode

SOUS STATUT ETUDIANT ou EN ALTERNANCE

A propos du Bachelor Communication/Marketing de l'estacom

Le Bachelor de l'estacom est une formation post bac en 3 ans menant à un diplôme de niveau II (similaire à la licence) reconnu par l'Etat.

Après une année commune les étudiants choisissent de se spécialiser en communication ou en marketing.

La première année se fait obligatoirement en formation initiale (cours+stage). A partir de la deuxième année, les étudiants qui le souhaitent peuvent opter pour le schéma de l'alternance.

Le programme forme des professionnels de la communication et du marketing en phase avec les évolutions du monde moderne. Une large place est ainsi consacrée aux web et outils multimédias.

Heures de cours par module sur le total d'heures de cours de la formation

Communication et Marketing

Création (vidéo, photos, graphisme ...)

Web

Ecoute Clients

Culture professionnelle

Programme

Retrouvez ci-dessous le programme du tronc commun de la formation. Les cours de spécialisation sont identiques à ceux de nos bachelors en 1 an(après un bac+2). Consultez le programme du Bachelor Creative Marketing et Web Strategies pour la spécialisation marketing et le programme du Bachelor Creative Communication et Digital Medias pour la spécialisation communication.

Programme - Partie 1 - Communication

Il s'agit ici de vous former au management de projet de communication, en allant de la stratégie à la mise en oeuvre des actions et à la mesure des résultats de vos campagnes.

Diagnostic et analyse de communication

Stratégie de communication

Communication événementielle, mécénat

Pilotage la communication

Communication non verbale

Connaissance des Medias

Stratégie de marque

Conception-rédaction

Programme - Partie 2 - Création

Dans une société hyper médiatisée, la capacité du communicant à interagir avec les medias est une compétence de plus en plus recherchée par les employeurs, notamment les grandes entreprises et les institutions publiques, principaux recruteurs des étudiants issus de cette formation.

Création vidéo

Création graphique

Reportage photos

Visite sur un plateau TV/Radio à Paris

Programme - Partie 3 - Ecoute clients

L'image, quelle soit fixe (photo, dessin) ou animée (vidéo), est devenue le vecteur de communication le plus important de notre "société de l'écran". Il est devenu primordial pour tout communicant de maîtriser la création graphique et la création vidéo (scénario, tournage, montage).

Sociologie et tendances de consommation

Psychologie

Statistiques et traitements de l'information

Sémiologie

Programme - Partie 4 - Web

Les modules dédiés au web vont vous préparer à affronter les demandes des employeurs pour des profils spécialisés en e-communication. Vous apprendrez aussi bien à concevoir des sites et des campagnes de communication sur le web qu'à analyser et mesurer l'impact de vos campagnes.

Conception de sites web

Stratégie de  communication numérique 

Community management et réseaux sociaux

Web analytics et référencement

Newsletter et e-mailing

Stratégie éditoriale

Analyse réputationnelle et e-reputation

Mesure d'impact des campagnes

Programme - Partie 5 - Culture professionnelle

Des projets et des cours complémentaires viennent s'ajouter à cette formation en communication pour fournir aux étudiants le bagage de connaissances nécessaires à leur réussite professionnelle.

Economie

Droit

Sciences Politiques

Gestion de projets

LV1 - Anglais (obligatoire)

LV2 - Espagnol (option)

Projet entreprise (ou alternance)

Gestion et Analyse budgétaire

Mode et coût de la formation

La 1ère année se fait exclusivement en format intial. Les étudiants peuvent ensuite opter pour le format de l'alternance. Il est également possible de faire les 2 premières années en initial puis d'opter pour l'alternance en 3ème année.

Formation initiale

Vous suivez la formation et terminez chacune de vos 3 année par un stage de 4 à 6 mois en entreprise.

 


Coût

3900 euros/an (année 1, année 2)

4600 euros (année 3)

Paiement : en 1 fois ou en 10 fois sans frais chaque année

Formation en alternance

Vous alternez 2 semaines à l'école et 2 semaines en entreprise jusqu'à fin mars. A partir d'avril jusqu'à fin septembre vous êtes entièrement en entreprise.

 

Coût

Gratuit en 2ème et 3ème année

Rémunération mensuelle de l'étudiant par l'entreprise

L'école vous aide activement à trouver votre entreprise

Conditions d'admission

Etre titulaire au minimum d'un :

Bac ES, Bac L, Bac S, Bac STMG


L'admission s'effectue sur :

Examen du dossier de candidature, entretien de motivation


Admission post-bac :

Le dossier de candidature est à envoyer directement à l'école. L'estacom n'utilise pas le système Admission-Postbac.fr


Aucun frais de dossier

Postuler à l'estacom en BTS est gratuit

 

Dates limites de candidature :

1ère session : 22 janvier 2018

2ème session : 12 mars 2018