Laurent Habib, directeur de l’agence Babel : « Sans créativité vous n’avez pas de singularité »

Laurent Habib - Agence Babel

A l’occasion du Marketing Day 2017, Laurent Habib, fondateur de l’agence de communication Babel a parlé de l’importance de la créativité dans la communication, des relations entre la communication et la data, des budgets communication de plus en plus consacrés aux « influenceurs »…

Retrouvez ici un transcript du début de son interview pour e-marketing.fr. La vidéo complète est à retrouver ici et à voir absolument !

La créativité est un élément qui va jouer un rôle déterminant. Elle va structurée les éléments symboliques qui sont associés à la marque.

On vient de voir l’exposé de Alain Afflelou. Sharon Stone est imprimée dans notre esprit, associée à la marque Afflelou, avec des éléments très positifs, d’autres qui le sont peut-être moins, mais des éléments qui structurellement appartiennent à Alain Afflelou; et ce qu’il y a d’extraordinaire, pour aujourd’hui, pour demain mais pour vingt ans, parce que notre sédimentation mémorielle est extraordinaire pour les marques.

On se souvient de tout. On se souvient pour Chanel n°5 de Catherine Deneuve. Donc on a bien aujourd’hui un effet de dépôt. La créativité, elle accélère ce dépôt, elle renforce l’attribution de ces éléments symboliques et mémoriels.

Sans créativité vous n’avez pas de singularité. Et la singularité c’est la seule vraie valeur d’une marque.

Créer une campagne de communication fun et efficace autour d’un sujet ennuyeux

Les spécialistes du marketing aiment travailler avec des produits sexy. Les marques de mode haut de gamme. Des produits faisant…
LIRE LA SUITE

Comment l’éditeur du jeu APEX Legends a monté et réussi son lancement ?

Il est rare qu'un jeu de plusieurs millions de dollars soit annoncé le jour même où il est disponible pour…
LIRE LA SUITE

Comprendre la publicité « adidas Originals | Superstar | Change Is a Team Sport »

Peut-être avez-vous été la cible sur Youtube de la récente publicité "adidas Originals | Superstar | Change Is a Team…
LIRE LA SUITE

5 réseaux sociaux à utiliser pour faire du marketing B2B

L'utilisation des réseaux sociaux ne cesse d'augmenter, et cette tendance devrait se poursuivre. En 2017, 71 % de l'ensemble des…
LIRE LA SUITE