Journée Portes Ouvertes : samedi 2 février 2019 de 10h00 à 17h00.

Laurent Habib, directeur de l’agence Babel : « Sans créativité vous n’avez pas de singularité »

Laurent Habib - Agence Babel

A l’occasion du Marketing Day 2017, Laurent Habib, fondateur de l’agence de communication Babel a parlé de l’importance de la créativité dans la communication, des relations entre la communication et la data, des budgets communication de plus en plus consacrés aux « influenceurs »…

Retrouvez ici un transcript du début de son interview pour e-marketing.fr. La vidéo complète est à retrouver ici et à voir absolument !

La créativité est un élément qui va jouer un rôle déterminant. Elle va structurée les éléments symboliques qui sont associés à la marque.

On vient de voir l’exposé de Alain Afflelou. Sharon Stone est imprimée dans notre esprit, associée à la marque Afflelou, avec des éléments très positifs, d’autres qui le sont peut-être moins, mais des éléments qui structurellement appartiennent à Alain Afflelou; et ce qu’il y a d’extraordinaire, pour aujourd’hui, pour demain mais pour vingt ans, parce que notre sédimentation mémorielle est extraordinaire pour les marques.

On se souvient de tout. On se souvient pour Chanel n°5 de Catherine Deneuve. Donc on a bien aujourd’hui un effet de dépôt. La créativité, elle accélère ce dépôt, elle renforce l’attribution de ces éléments symboliques et mémoriels.

Sans créativité vous n’avez pas de singularité. Et la singularité c’est la seule vraie valeur d’une marque.