Les technologies qui impacteront le plus le marketing en 2018

Quelles technologies auront le plus d’impact sur la manière de faire du marketing en 2018 ? 350 experts ont répondu à cette question. Voici leurs réponses :

  1. Intelligence artificielle (apprentissage profond, apprentissage automatique)
  2. Big data (notamment pour les usages liés à la personnalisation)
  3. Réalité augmenté, réalité virtuelle, réalité mixte
  4. Agent conversationnel (chatbot)
  5. Mobile (notamment la géolocalisation)
  6. Utilisation de la voix (recherche, assistant …)
  7. Blockchain (technologie de sécurisation des échanges sur internet)
  8. Marque et message communiqué (il ne s’agit pas ici de technologie mais du fond même de ce qu’est la communication)
  9. Marketing de la performance (actions marketing visant le retour sur investissement avant tout)
  10. Bases de données clients (management des bases de données)

Ces résultats sont tirés d’une étude de TUNE.com. Vous pouvez la consulter en détail ici.

PETR

Projet photo : le travail des étudiants exposés dans 4 villes de la région

6 étudiants en deuxième année du Bachelor Communication et Marketing ont apporté leur contribution aux rencontres interterritoriales "Mettons à la…
LIRE LA SUITE
Studio photo estacom

Nouveau ! L’estacom dispose désormais d’un studio photo

L'estacom est désormais équipée d'un studio dédié au packshot (photo de produits). Il servira notamment dans le cadre des projets…
LIRE LA SUITE

Les 3A sont rentrés. Les effectifs sont au complet !

Et voilà, il ne manquait plus qu'eux. Les étudiants de troisième année ont fait leur rentrée ce lundi encore plus…
LIRE LA SUITE

Les étudiants à Magny-Cours pour le World SBK

Des étudiants de l'estacom ont eu l'opportunité ce week-end dernier d'intégrer les équipes d'organisation du circuit de Magny-Cours à l'occasion…
LIRE LA SUITE