Les technologies qui impacteront le plus le marketing en 2018

Quelles technologies auront le plus d’impact sur la manière de faire du marketing en 2018 ? 350 experts ont répondu à cette question. Voici leurs réponses :

  1. Intelligence artificielle (apprentissage profond, apprentissage automatique)
  2. Big data (notamment pour les usages liés à la personnalisation)
  3. Réalité augmenté, réalité virtuelle, réalité mixte
  4. Agent conversationnel (chatbot)
  5. Mobile (notamment la géolocalisation)
  6. Utilisation de la voix (recherche, assistant …)
  7. Blockchain (technologie de sécurisation des échanges sur internet)
  8. Marque et message communiqué (il ne s’agit pas ici de technologie mais du fond même de ce qu’est la communication)
  9. Marketing de la performance (actions marketing visant le retour sur investissement avant tout)
  10. Bases de données clients (management des bases de données)

Ces résultats sont tirés d’une étude de TUNE.com. Vous pouvez la consulter en détail ici.

estacom - emmetrop

Visite de l’Antre Peaux – Partie 1

Dans la continuité de leur rentrée bien animée, les étudiants de 1ère année étaient hier en visite à l'Antre Peaux…
LIRE LA SUITE
estacom Bourges Basket

Soir de match au Bourges Basket

Hier soir, les 1ère année étaient invités par le Bourges Basket a assisté au deuxième match de préparation du club…
LIRE LA SUITE
Valentin Cavelier Bourges Basket

Valentin Cavelier, Directeur Général du Bourges Basket, à l’estacom

En début d'après-midi, Valentin Cavelier, Directeur Général Délégué du Bourges Basket, est venu présenter aux étudiants de première année le…
LIRE LA SUITE

Rentrée des 1ère année

C'est parti pour 3 années de formation ! Ce matin marquait la rentrée de la seconde promotion du Bachelor Communication…
LIRE LA SUITE