Les technologies qui impacteront le plus le marketing en 2018

Quelles technologies auront le plus d’impact sur la manière de faire du marketing en 2018 ? 350 experts ont répondu à cette question. Voici leurs réponses :

  1. Intelligence artificielle (apprentissage profond, apprentissage automatique)
  2. Big data (notamment pour les usages liés à la personnalisation)
  3. Réalité augmenté, réalité virtuelle, réalité mixte
  4. Agent conversationnel (chatbot)
  5. Mobile (notamment la géolocalisation)
  6. Utilisation de la voix (recherche, assistant …)
  7. Blockchain (technologie de sécurisation des échanges sur internet)
  8. Marque et message communiqué (il ne s’agit pas ici de technologie mais du fond même de ce qu’est la communication)
  9. Marketing de la performance (actions marketing visant le retour sur investissement avant tout)
  10. Bases de données clients (management des bases de données)

Ces résultats sont tirés d’une étude de TUNE.com. Vous pouvez la consulter en détail ici.

Créer une campagne de communication fun et efficace autour d’un sujet ennuyeux

Les spécialistes du marketing aiment travailler avec des produits sexy. Les marques de mode haut de gamme. Des produits faisant…
LIRE LA SUITE

Comment l’éditeur du jeu APEX Legends a monté et réussi son lancement ?

Il est rare qu'un jeu de plusieurs millions de dollars soit annoncé le jour même où il est disponible pour…
LIRE LA SUITE

Comprendre la publicité « adidas Originals | Superstar | Change Is a Team Sport »

Peut-être avez-vous été la cible sur Youtube de la récente publicité "adidas Originals | Superstar | Change Is a Team…
LIRE LA SUITE

5 réseaux sociaux à utiliser pour faire du marketing B2B

L'utilisation des réseaux sociaux ne cesse d'augmenter, et cette tendance devrait se poursuivre. En 2017, 71 % de l'ensemble des…
LIRE LA SUITE