Zoom sur...

Marketing, Communication & Luxe

L’estacom, école de communication et marketing en Région Centre-Val de Loire, propose des formations de bac à bac+5 permettant d’intégrer les secteurs du luxe et de la mode. Découvrez la force de nos formations et de quelle manière nous aidons nos étudiants à réussir leur projet professionnel.

Demandez un rendez-vous de présentation de l'école et des formations par visoconférence ou par téléphone

Vous serez recontacté-e par email afin de confirmer la date sélectionnée et définir une heure de rendez-vous.

Nos anciens dans les coulisses de la mode.

La pédagogie de l’estacom mise avant tout sur des formations généralistes en communication et marketing afin de maximiser les chances d’emploi dans n’importe quel secteur d’activité. Viennent ensuite se greffer des expertises métiers puis des suppléments de formations dans certains secteurs d’activités comme le luxe par exemple.

"A l'estacom nous favorisons à la fois l'employabilité et les passions. le luxe en fait partie."

Et vous ? Vous rêvez de quoi ?

Comment le luxe est abordé à l'estacom ?

01.

Le module en événementiel du luxe

Pour les étudiants déjà titulaire d'un diplôme de niveau bac+2 (exemple BTS ou DUT), l'école propose au sein de son Bachelor Communication, un module dédié à l'événementiel dans le domaine du luxe afin de développer des compétences en matière d'organisation de manifestation (soirée, défilé...) dans ce domaine.

02.

Le luxe au sein du Digital Learning Center

Le Digital Learning Center est notre centre de ressources et d'informations. Plus qu'une simple médiathèque, le DLC propose un programme d'études complet, en parallèle de la préparation du diplôme, dans le domaine du luxe permettant aux étudiants de se former en autonomie.

03.

Les projets, stages ou alternance dans le domaine du luxe

Plusieurs nos étudiants et étudiantes travaillent pour des entreprises dans les domaines du luxe, de la mode et de la cosmétique grâce aux projets, stages et contrat d'apprentissage apportés par l'école.