Dossier de candidature

Candidater à l'estacom

L’estacom a fait le choix de ne pas utiliser la plateforme Parcoursup. Pour déposer un dossier de candidature à l’estacom, quelle que soit la formation choisie, vous avez deux options :

  1. déposer immédiatement votre dossier en ligne
  2. télécharger un dossier à imprimer et à nous renvoyer par voie postale, par email ou à déposer à l’accueil de l’école.

Que souhaitez-vous faire :

Vos données sont exclusivement utilisées pour la gestion de votre parcours au sein de notre établissement. Les données seront conservées un an si votre candidature n’est pas retenue, à vie si votre candidature est retenue. La personne en charge de la protection des données peut être contactée à l’adresse mail suivante isabelle.guillaume@cher.cci.fr

Règlements de pré-admission

Nous vous invitons à consulter le règlement de pré-admission correspondant au niveau visé.

À lire attentivement en cas de dépôt du dossier en ligne

 Assurez-vous de disposer des documents suivants aux formats appropriés signalés entre crochets. Il vous sera demandé de les joindre à votre dossier à la fin de la procédure :

  • Photo d’identité [jpg ou png]
  • Carte d’identité (recto-verso) ou Passeport ou Visa séjour longue durée [jpg ou png ou pdf]
  • Curriculum Vitae [jpg ou png ou pdf ou doc ou docx]
  • Lettre de motivation manuscrite ou dactylographiée [jpg ou png ou pdf ou doc ou docx]
  • Notes aux épreuves anticipées du baccalauréat (classe de première) [jpg ou png ou pdf]
  • Notes obtenus au baccalauréat (si vous avez d’ores et déjà votre bac) [jpg ou png ou pdf]
  • Bulletins de notes des deux dernières années [jpg ou png ou pdf ]

Pour plus de confort, nous vous recommandons :

  • de procéder au dépôt de votre dossier depuis un ordinateur plutôt qu’un téléphone ou une tablette.
  • de prévoir votre numéro INE (Identifiant National Elève), il vous sera demandé. Ce numéro figure sur votre relevé de notes des épreuves anticipées du baccalauréat. Il est parfois indiqué sur vos bulletins de notes.
  • de réduire au maximum le poids des documents joints

Les étudiants choisissant l’une des formations suivantes doivent s’acquitter des frais d’inscription au concours (30 euros) pour compléter leur dossier de candidature :

  • Bachelor Communication, spécialisation Création Multimédia
  • Bachelor Communication, spécialisation Stratégie Digitale
  • Bachelor Marketing, spécialisation Management de la Marque
  • Bachelor Marketing, spécialisation Développement Commercial
  • Mastère Management de l’Expérience Client
  • Mastère Management de la Stratégie Commerciale et Marketing
 
Seul les étudiants postulant sur le Bachelor Communication & Marketing en 3 ans sont exonérés des frais d’inscription au concours.

Les frais peuvent être réglés par virement bancaire. Les données du compte sur lequel effectué le virement vous seront communiquées immédiatement après avoir déposé votre dossier de candidature en ligne.

Ces frais peuvent également être versés par chèque à l’ordre de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Cher après avoir procédé au dépôt en ligne du dossier de candidature. Le cas échéant, indiquez au dos du chèque les nom et prénom du candidat ainsi que la formation choisie.

Votre dossier de candidature ne sera traité qu’à réception du paiement.

Les frais de d’inscription au concours restent acquis, que le candidat soit sélectionné ou non et qu’il confirme ou non l’admission.
Il ne sera retourné aucun titre de paiement.

Assistance

Pour toute question relative au dépôt du dossier de candidature, vous pouvez contacter :

Bachelors

Mastères