Qui sommes-nous ?

L’estacom est une école créée en 1992 par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Cher.

Elle est implantée à Bourges et accueille chaque année environ 200 étudiants.

Spécialisée en communication et marketing dès sa création en 1992, l’estacom s’est ouverte il y a déjà quelques années aux formations commerciales pour s’adapter aux besoins des entreprises et aux demandes des étudiants.

 

Elle offre ainsi un panel de formations couvrant le spectre complet de l’activité créatrice de valeur pour l’entreprise, allant de la communication au commerce en passant par le marketing.

 

L’estacom accueille des étudiants dès la sortie du lycée et ce jusqu’à bac+5. Principalement issus de la région Centre-Val de Loire, les étudiants viennent, une fois diplômés, renforcer les effectifs des entreprises de la région mais également au-delà.

 

L’école dispose ainsi d’un réseau de diplômés présents en France et à l’international.

 

L’école partage son campus avec des étudiants et apprentis issus des formations par apprentissage de l’INSA Centre-Val de Loire (école d’ingénieurs) et du CFSA Hubert Curien (centre de formations supérieures par apprentissage de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Cher). Ce sont donc au total plus de 500 étudiants qui animent le campus.

Equipe administrative et intervenants professionnels

L’estacom c’est aussi une équipe d’une vingtaine de personnes présentes en permanence sur le campus et plus de 150 professionnels intervenants auprès des étudiants et des apprentis pour animer les différents cours et projets.

Certifications des formations

L’intégralité des diplômes délivrés par l’école ou ses partenaires est reconnue par l’Etat.

 

La validité des certifications peut-être consultée sur le site de France Compétences, organisme gouvernemental en charge de la certification des titres.

Pour en savoir plus