Actualité

Retrouvez aussi toute l’actualité de l’école sur les réseaux sociaux

Les technologies qui impacteront le plus le marketing en 2018

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Quelles technologies auront le plus d’impact sur la manière de faire du marketing en 2018 ? 350 experts ont répondu à cette question. Voici leurs réponses :

  1. Intelligence artificielle (apprentissage profond, apprentissage automatique)
  2. Big data (notamment pour les usages liés à la personnalisation)
  3. Réalité augmenté, réalité virtuelle, réalité mixte
  4. Agent conversationnel (chatbot)
  5. Mobile (notamment la géolocalisation)
  6. Utilisation de la voix (recherche, assistant …)
  7. Blockchain (technologie de sécurisation des échanges sur internet)
  8. Marque et message communiqué (il ne s’agit pas ici de technologie mais du fond même de ce qu’est la communication)
  9. Marketing de la performance (actions marketing visant le retour sur investissement avant tout)
  10. Bases de données clients (management des bases de données)

Ces résultats sont tirés d’une étude de TUNE.com. Vous pouvez la consulter en détail ici.

A lire également

Digital Learning Center

Découvrez comment vous pouvez vous spécialiser dans les univers du luxe, du sport, du gaming ou de la musique grâce au Digital Learning Center de l'estacom.