Trouver un stage ou un apprentissage

Découvrez comment nous vous accompagnons dans la recherche de votre contrat d’apprentissage et votre suivi en entreprise.

Une équipe dédiée à l'accompagnement

La chargée des relations entreprises

La chargée des relations entreprises est la personne qui vous accompagne de votre admission jusqu'à ce que vous ayez signé un contrat d'apprentissage ou une convention de stage. Elle vous conseille, déniche des offres pour vous, appuie votre candidature auprès d'entreprises, répond à vos interrogations etc.

La chargée du suivi en entreprise

La chargée du suivi en entreprise prend le relai de la chargée des relations entreprises dès le début du contrat d'apprentissage ou de la convention de stage. Elle est le point de contact pour vous et le service RH de l'entreprise pour toutes les questions relatives à l'organisation et l'administration de votre formation.

Un tuteur ou une tutrice

Le tuteur est un professionnel du métier auquel l'apprenti ou l'étudiant se prépare. Il s'assure tout au long de l'année du bon déroulement de vos missions en entreprise. Il est votre référent "métier". Il est celui qui intervient auprès de votre maître d'apprentissage ou de stage afin réorienter certaines missions si cela s'avère nécessaire pour valider votre formation.

Un suivi tout au long du parcours

Fiche projet

La fiche projet est un document complété par l'entreprise avant un recrutement et qui doit permettre à l'école de valider les missions qu'elles souhaitent confier à l'étudiant ou l'apprenti qu'elle embauchera.

Journée des maîtres d'apprentissage

En début d'année, tous les maîtres d'apprentissage sont conviés pour une journée d'information sur les attentes liées à la formation.

Matrice de compétences

La matrice des compétences est un document construit en début d'année avec votre maître d'apprentissage et votre tuteur. Elle permet de prévoir les compétences que les missions confiées vous permettront de valider pour obtenir votre diplôme.

Visites en entreprise

Votre tuteur échangera et rencontrera votre maître d'apprentissage en entreprise autant de fois que nécessaire afin d'assurer le suivi et le bon fonctionnement de votre apprentissage.

Ateliers de validation

Des ateliers de validation de compétences sont organisés afin de contrôler la qualité de vos réalisations en entreprise. Ils permettent le cas échéant de réadapter la matrice de compétences avant qu'il ne soit trop tard.